SeriesReviewS

26 avril 2011

Desperate Housewives 7x19 'The Lies Ill-Concealed'

012_2035190

Audience: 10.2M (+1.1)


Sans_titre2 Sans_titre

 

Les scénaristes devaient être excités et d'humeur relativement coquine quand ils ont écrit cet épisode. En effet, entre le sens caché (certainement voulu) de l'intrigue Bree/Gabrielle et les rêves de Susan, il y a de quoi se poser des questions!

Commençons par cette dernière. Je n'ai pas apprécié le début de son intrigue. Elle nous a déjà joué les quasi strip-tiseuses en début de saison, et maintenant ça? Ses rêves étaient assez ridicules, car peu crédibles, elle fantasmerait sur Paul? Mouais... Ok c'est grâce à lui qu'elle est en vie, mais quand même. (quoique Bree aurait très bien pu lui donner son rein, donc l'intrigue de l'épisode où Paul refusait le don était inutile car sans enjeux). Heureusement, le reste de cette partie est meilleure, bien que me faisant trop penser à l'épisode 5x20 je crois, où Susan venait en aide à Dave.

Lynette apporte également beaucoup d'humour à l'épisode (enfin surtout Renée). Mais cette dernière est encore sous-utilisée même si elle apporte toujours de bonnes répliques comme: "You know what they say: ugly plus money equal handsome!", et l'intrigue Tom/Lynette encore et encore axée sur leur relation professionnelle/sentimentale, Lynette & Tom se disputant encore et toujours. Je me demande une chose: toute la saison on nous a bassiné avec leurs histoires de couple. L'issue logique serait leur rupture pour le season finale. Cela serait une bonne chose, car au moins la saison 8 serait moins monotone pour Lynette, qui gagnerait à avoir une intrigue dramatique, excellente actrice qu'elle est. Elle est réduit à une femme se comportant de façon presque immature contrairement à ce qu'elle prétend ("I'm not a child, I'm an adult" :| ), qui ne saît pas ce qu'elle veut. Quel gâchis pour ce personnage cette saison, même si elle était drôle ici.

En ce qui concerne Bree/Gaby, moi qui pensait vu la fin de l'épisode précédent, que cette intrigue serait dramatique, j'ai été bien surpris. Au début, réticent, j'ai pensé que cette intrigue potentielement bien dramatique seraît gâchée par un traitement humoristique, qui ferait qu'elle perdrait toute profondeur. C'est un peu ça, mais vu que l'humour fonctionne très bien (la scène du gâteau était hilarante, le sous-entendu lesbien un peu moins, et assez bizarre), ça passe. De plus, l'épisode se termine de manière moins drôle mais excellente et inattendue (voire un peu gros...), et laisse présager encore de bons moments à la fois dramatiques et légers (Célia et Juanita chez Bree, ça va faire mal ^^).

Pour ce qui est de Felicia/Karen, j'ai apprécié les voir réunies. Leur dynamique rappelle le début de la série. Cela faisait longtemps que Karen n'était pas autant présente, et je l'ai trouvée géniale dans l'épisode. Le flashback est intéressant, apportant de la continuité dans les intrigues, et m'a rapellé le 2x22 où Felicia allait se cacher dans un chalet pour que Paul soit accusé de meurtre. Felicia monte Karen contre Paul en lui mentant, elle a donc quelque chose derrière la tête, la vengeance étant visiblement un plat qui se mange très froid chez elle.

Enfin, mention particulière pour les références aux saisons passées lors d'une scène tordante entre Bree et Gaby parlant de leurs relations avec leurs amants, John ou Karl. Pour une fois qu'un secret est révélé! C'est très rare dans la série, et devrait être plus fréquent, car cela témoigne du travail des scénaristes et ravit les fans. On a en effet trop souvent la désagréable impression que les personnages ont oublié leur passé. Reste à faire référence à Eddie et Katherine, et ce sera un très bon point, mais pour ce qui est de la première, tant que Cherry sera scénariste ( plus pour longtemps :p), il n'y a presque aucune chance.

Sans_titre4 Sans_titre3


En bref: Les scénaristes ont repris la série en main et cela se sent. Cet épisode était drôle, mais frôlait parfois le ridicule, ou le mauvais goût, . Une touche de drama et de tension supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais l'ensemble reste très convaincant. Un renouveau du côté de Lynette s'impose néanmoins...

bouton_posbouton_posbouton_posbouton_neutrebouton_neg

Posté par piouy à 18:55 - Desperate Housewives - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Mouais, pas du tout enthousiasmant pour ma part cet épisode j'ai trouvé que DH avait pu faire tellement mieux dans le précédent que j'avais de grosses attentes. Donc déception après vu le trailer du prochain, je pense que je vais pas être déçu

    Posté par delromainzika, 26 avril 2011 à 22:35
  • Ouais, il a l'air vraiment bien également. J'espère surtout que le season finale sera le meilleur depuis la saison 4 au moins, mais bon...

    Posté par piouy, 26 avril 2011 à 22:39
  • Oui, je suis sévère mais j'ai été très gentille avec un début de saison pas toujours aussi méritant que mes notes le disaient. Oui, j'ai bien trouvé la storyline Bree/Gaby amusante, mais c'est justement ça qui me déplait, j'aurai voulu creuser le point de vue de Carlos & Andrew et garder l'humour pour plus tard, c'est vraiment trop léger.

    Posté par Emma, 27 avril 2011 à 14:12

Poster un commentaire