Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
30 avril 2011

Body of Prood 1x01 'Pilot' => 1x04 'Talking Heads'

body_of_proof_head

Audience moyenne: 11.3M


Résumé Allociné®

 Megan Hunt est une brillante neuro-chirurgienne de Philadelphie reconvertie en médecin légiste, suite aux répercussions d'un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Dotée d'un tempérament volcanique, elle n'a pas son pareil pour faire parler les corps des victimes. Tous ces indices associés à un flair certain lui permettent d'avoir un temps d'avance sur la police et de résoudre des affaires de meurtre...


 Watch_Body_of_Proof_Episodes_Online

Je n'aime pas vraiment les cop-shows. D'une part, car je trouve ça assez macabre et tordu, que l'on voit assez de violence ou de morts aux infos, et d'autre part car il y a une invasion de ce type de série ces derniers-temps. Les Experts Miami, Manatthan, New York Section Criminelle, NCIS, NCIS Los Angeles... Trop c'est trop. Il y a bien The Mentalist, Bones ou Castle qui sont légèrement mieux car plus drôles et  originales, mais bon cela reste toujours assez semblable. Où ce situe Body of Proof dans tout ça?

Megan Hunt (Dana Delaney), personnage principale, Froide aux premiers abords, s'est finalement améliorée au fil des épisodes en devenant un peu plus sympathique et attachante. C'est un peu la Patrick Jane au féminin. C'est là que le bât blesse. Dès le premiere épisode, que je n'ai pas aimé, on assiste à un copier coller d'autres séries. Le personnage principal à un passé tragique, est super intelligent, et est exclu par les autres (enquêteurs/flics) qui ne le croient pas, mais il prouve qu'il a raison en résolvant le meurtre du jour. Cela ne vous rappelle rien?

Heureusement, au fil des épisodes, la série évolue dans le bon sens. Tout d'abord, le casting secondaire transparent dans le Pilot, s'est au fil du temps imposé. Je pense notamment au Dr Curtis, me rappellant Big Mike dans Chuck. Il apporte un peu de fun et de légereté à la série. Le duo Megan/Peter (sosie de Simon Baker) fonctionne plutôt bien, mais ne demande qu'à être plus exploité. Malheureusement, le reste du casting reste pas très intéressant, quasi dispensable pour l'instant.

La relation entre Megan et sa fille Lace est un peu bâteau et déja vu, mais cela a contribué à humaniser le personnage principal, se dévoilant au fur et à mesure. Dans l'épisode 4 où sa fille doit faire un exposé sur le travail de légiste de sa mère, j'ai trouvé ça assez bon. De plus, cela à permis de découvrir un peu plus le casting secondaire, et d'offrir la meilleure scène de la série à ce jour selon moi, quand Megan explique son métier : "They are not just bodies, Lace. They are stories of a life, and that's our job to tell it [...]."

Les enquêtes sont plus ou moins bien menées, celle qui m'a le plus marquée étant celle où le père de la victime était en fait l'assassin, assez émouvante sur la fin, quand sa femme l'apprend. Mais l'ensemble reste bien ennuyeux, comme toutes les séries du genre. A certains moments, on ne peut s'empêcher de regarder l'heure tant c'est lent et chiant. C'est également pour ça que je n'aime pas les cop-shows... Celui-ci, à défaut d'être bon, est moyen voire sympathique, et ça pour un cop-show, c'est un exploit.

Sans_titre tumblr_ljlxxtzcay1qipx4ko1_500


En bref: Malgré un pilot râté,  BoP s'améliore petit à petit, en essayant tant bien que mal de se distinguer des autres séries du genre.

bouton_posbouton_posbouton_neutrebouton_negbouton_neg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui,c'est pas si mal, et a un certain potentiel...
E
Un peu décevant, oui. Mais je pense qu'il va y avoir une amélioration, je le sens plutôt bien.
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité