Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
3 mai 2011

Desperate Housewives 7x20 'I'll Swallow Poison on Sunday'

 

012_2035190

Audience: 9.4M (-0.8, mais épisode non diffusé dans sa case horaire sur la côte ouest...)


Sans_titredd

 Mary Alice l'a dit un jour dans l'une de ces narrations de fin (3x21): "The time comes when we must pick ourself up, and continue on our journey" . Cette phrase pourraît bien s'appliquer aux scénaristes, qui après bien des épisodes et saisons tentent de sortir la série de la médiocrité dans laquelle elle s'était embourbée. Bien sûr, on a eu droit à quelques bons à très bons épisodes par ci par là, mais jamais depuis la fin de saison 4 autant d'épisodes à la suite avaient été (selon moi) d'une qualité plus qu'acceptable, plus proche des premières saisons. Certes, et malheureusement, il n'y a plus d'effet de surprise, on connaît les personnages par coeur désormais, et les répétions sont choses courantes et deviennent lassantes parfois, surtout du côté de Lynette, dont son intrigue pourraît quand même être tirée de la saison 1 (s'il n'y avait Pas Renée bien sûr)! Mais on sent que des effors sont faits, l'épisode est globalement bon, et assez divertissant. Un épisode de transition comme la série en fait peu.

Sans_titre4

Lynette logiquement, hérite de la moins bonne intrigue de l'épisode, je ne sais pas si on peut encore appeller ça une intrigue, vue que c'est la même depuis le début de la série. Je l'aime bien Lynette, mais ça commence à me gonfler ses histoires d'émasculatrices. Ici, madame n'est pas d'accord avec la décoration du bureau (où elle n'a pas à être) de monsieur. Lamentable. Et l'épisode prochain, ils se disputeront pour l'éclairage dans le jardin. Non? Ah désolé, je croyais. Pourtant, on sent que c'est plus fait exprès que parce qu'il n'y a plus rien à raconter, enfin j'espère. Parce que s'ils ne se séparent pas (ou divorcent pas), je ne vois pas l'interêt. Leur rupture pourraît amener du bon et du DIFFERENT pour la saison prochaine. J'y crois. Heureusement, j'ai vraiment adoré le personnage de Renée dans cet intrigue, elle y apporte pas mal de fraîcheur.               Sans_titrebv

La partie de Susan est quant à elle bonne, avec une Felicia qui montre de plus en plus sa vraie nature, complètement folle. Même si je ne sais pas où tout cela va aboutir dans le season finale, j'ai apprécié la manière dont elle à manipulé Susan comme elle l'a fait avec Mme McKluscky malheureusement absente de l'épisode. Susan va sûrement être accusée du coup. La pauvre, elle est vraiment le dindon de la farce pour le coup! En tout cas, j'espère qu'elle va bientôt retrouver sa maison. Le cliff est quand même assez moyen, car trop répétitif avec l'épisode évènement, d'autant plus que la mort de Paul serait trop rapide, il se passerait quoi pour le fil rouge de la saison dans le dernier épisode? Quand Paul gicle Susan de sa maison, ça m'a rappellé quand il avait viré Beth, en voila une bonne répétition, si c'est volontaire, c'est bien joué!

Sans_titre3

Enfin, depuis que Bree & Gaby sont réunies, elles héritent d'excellentes intrigues. Celle ci était quasiment parfaite, très bon équilibre drama/humour. Celia & Juanita étaient tordantes. Par contre, je ne sais pas pourquoi Celia n'a jamais une seule ligne de dialogue. Peut-être que le fil rouge de la saison 8 se consacrera au fait qu'elle soit muette :d  La fin est assez triste, et signe la fin (provisoire) de l'amitié Bree/Gaby... Je suis content que la dispute avec Carlos est abouti à cela, au moins il y a des conséquences, pas comme la dispute Lynette/Gabrielle en saison 6.

Pour ce qui est de l'inspecteur Chuck Vance, son introduction est amenée d'une très bonne manière. J'aime déja ce personnage, et le futur couple Bree/Chuck promet de bonnes choses. C'est quand même autre chose que Keith! Pour moi, ce couple peut facilement rivaliser avec Bree/Orson, il en a le potentiel, d'autant que l'on retrouve petit à petit la Bree des débuts que l'on adore. Le talent de Marcia Cross y étant bien sûr pour quelque chose.

Sans_titre

Cette fin de saison est vraiment bonne, je me surprend à espérer un excellent season finale, et une bonne saison 8 là où il y a quelques temps encore, j'était très perplexe quant à cette saison supplémentaire... 


En bref: Même s'il ne se passe pas grand chose dans l'épisode, c'est bien écrit, bien joué et bien scénarisé. Du très bon DH. La tension monte, et les derniers épisodes s'annoncent au moins aussi bons, enfin j'espère!

bouton_posbouton_posbouton_posbouton_posbouton_neg


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tout à fait d'accord, il faut absolument en venir à la séparation pour les Scavo, ça permettrait de légitimer un peu toutes ces longueurs et le temps consacré au couple, avec ses redites.<br /> <br /> Pour Bree/Gaby, j'aurais préféré qu'on évite le concours du meilleur parent et le thème des enfants infernaux (qui me semblait avoir été dépassé dans la série), parce que la fin était belle et que tout ce qui précédait ne servait que de placement scénaristique pour le retour de Carlos etc. En fait, j'espérais vraiment quelque chose de plus simple, de plus posé, pour qu'on ait vraiment un bel aperçu de l'amitié Bree/Gaby (l'épisode dernier, on l'établissait comme évidente, une erreur à mon goût, vu que ce n'est pas les deux qu'on associerait naturellement, et qu'on ne les a que très rarement vues dans des activités ensembles). Ca aurait en plus eu le mérite de rendre la fin plus touchante, mais bon. <br /> <br /> J'attends beaucoup du season finale, je crois qu'il déterminera si je continue ou non de regarder ^^
O
D'accord avec toi. J'espere vraiment que les 3 derniers episodes seront aussi bien que celui ci si ce n'est mieux. J'espere ne pas etre decu
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité