Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
5 mai 2011

Glee 2x18 'Born This Way'

1965
Audience: 8.6M (-1.2)

En quelques épisodes, la série a perdu plus de 3M de télespéctateurs. Cet épisode spécial est un échec, un bide audimatique. Est-ce normal? Oui, et c'est mérité. Les scénarios de ces derniers épisodes atteignent un tel niveau de médiocrité que ça rebute forcément. Glee n'a jamais été une bonne série, mais elle était quand même pas mal du tout dans sa première saison, assez divertissante, et  parfois drôle et bien écrite. Cette saison est vraiment irrégulière, et les épisodes les moins bons tendent à s'enfoncer de plus en plus dans la nullité. L'effet de fraîcheur passé, les défaults sont de plus en plus apparents, on se rend compte que les scénarios font du surplace, et sont de mauvaise qualité la plupart du temps. 
 
Déja, et ça ne présente pas bien, l'épisode est présenté comme un épisode spécial Lady Gaga de 90 minutes. Ce n'est que pur mensonge, à moins qu'en fait 90min=57min (chez moi, les pubs ne comptent pas!) et qu'une chanson d'un "artiste X" suffise à qualifier l'épisode de spécial X. Et si en plus la star en question est controversée, enfin bref, passons. Tout ça pour se faire de la pub, être fashion. Vous savez pas la dernière? La série ferait l’objet d’une adaptation au cinéma, et en 3D s'il vous-plaît: Glee Live 3D. Preuve que la série n'est qu'objet commercial, j'espère un gros bide, nous ne sommes pas des vaches à lait non plus. Je m'égare là... Mais quand est-il de l'épisode en question?

Sans_titre2
Etrangement, il n'est pas trop mauvais on va dire. Même plutôt sympa! Par rapport aux deux précédents épisodes qui touchaient le fond, on a stoppé l'hémorragie. Le thème de l'épisode est l'acceptation de soi. Un peu trop moralisateur, mais ça passe. Deux des meilleurs personnages de la série ont une place importante dans l'épisode: Emma et Santana. C'est un bon point. Leurs intrigues respectives sont plutôt bonnes. Santana rend enfin Karofsky sympathique, leur partie est à la fois touchante et drôle, pour moi la meilleure de l'épisode. Et cela permet à Kurt de revenir. Quant à Emma, l'histoire sur ses TOCS et bien menée.

Sans_titre3
 Rachel hérite d'une histoire bidon avec son nez cassé et la chirurgie esthétique. Elle plombe un peu l'épisode, c'est ennuyeux et limite nul. Le problème est qu'on sait bien que l'actrice ne va pas se refaire le nez pour les besoins de la série, c'est donc prévisible à mort. Les autres vont l'en dissuader, et elle va finir par s'accepter tel quelle est. De plus, la morale a du mal à passer ici par contre...
L'histoire de la reine de promo n'est pas non plus terrible, même un peu ennuyeuse sur les bords. Lauren a vraiment été méchante pour le coup! Mais ça s'arrange sur la fin, qui est même assez sympathique.

Sans_titre5
Les numéros musicaux sont assez sympathiques excepté celui de Kurt sur son retour, j'ai pas du tout aimé, et c'était trop long (5 minutes!!!). Au contraire, "Barbra Streisand" dans le centre commercial était sympathique (même s'il ne s'agissait pas d'une reprise). Il me semble qu'il y avait déja eu un flashmob dans ce même lieu, que j'avais également apprécié. I don't remember when. La reprise de Gaga clôt l'épisode en beauté. Ma critique fini plus gentiment qu'elle n'a commencé n'est-ce pas?
Sans_titre7

En bref: Sympathique, et ça fait plaisir, je n'y croyais plus!

bouton_posbouton_posbouton_posbouton_negbouton_neg
Publicité
Publicité
Commentaires
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité