Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
9 mai 2011

Glee 2x19 'Rumours'

1965

Audience: 8.9M (+0.3M)


bouton_posbouton_pos bouton_neutrebouton_neg bouton_neg


rumours01

Glee est une des séries les plus irrégulières que je connaisse. C'est dingue, mais le meilleur épisode de la série peut être entouré de deux nullités exaspérantes. C'est souvent bon ou très mauvais. Je ne sais donc jamais trop à quoi m'attendre avant de voir un nouvel épisode. Aussi, j'ai été surpris au final, d'avoir trouvé l'épisode tout simplement moyen. 

 Le retour d'April Rhodes,  n'apporte rien finalement, Will ne partant évidemment pas à Brodway (personnellement j'aurais aimé, ça aurait eu le mérite de rompre la routine) car il tient trop à Emma et à ses élèves. Je ne vois pas l'intérêt de l'intrigue si c'est pour revenir au point de départ de l'épisode... Vraiment dispensable. On aura au moins appris une fois de plus que la chirurgie esthétique ne fait pas que des miracles...

L'histoire de Brittany qui s'improvise journaliste avec 'Fondue for Two" était sympathique. De plus, sa rupture avec Artie permet de la réunir avec Santana, même si celle-ci n'est pas prête à révéler son secret. Du coup, il faudra attendre pour voir le couple Britanny/Santana se former. Le tout est bien traité, et ces personnages sont définitivement les meilleurs de la série avec Emma.

Sans_titre  Justement, cette dernière bénéficie d'une scène pas mal du tout. Sa thérapie contre ses TOCs progresse,enfin plutôt lentement: en effet, elle ne lave ses grains de raisin plus que 30 minutes avant de les manger! Encore un effort :d Comme le dit Will: "Emma that's amazing!" Dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans l'épisode, mais au moins elle apparaît.

L'autre grosse intrigue concerne les rumeurs, thème de l'épisode.  Je n'ai pas vraiment apprécié, et j'ai trouvé la plupart des personnages naïfs de tous croire aux rumeurs sans en vérifier le fondement. De plus, on sait très bien quand Finn et Rachel espionnent Sam et Quinn que personne ne trompe personne. Pas d'intêret là non plus, on s'ennuie et ça vole assez bas tout ça. Et puis le fait que Sam soit fourré dans un motel laisse bien entendu penser qu'il y vit, et ça ne manque pas. Du coup, il le révèle devant tout le monde, et les autres ont honte de ce qu'ils ont fait. Bouh, méchants, pas bien. Pour se faire pardonner, ils lui rachètent la guitare qu'il avait vendue. Mouais.

Sans_titre3

Sue veut encore détruire le Glee Club à coups de rumeurs, ou en utilisant les proches de Will. Le personnage passe son temps à vouloir la fin du club, à croire qu'elle n'a rien d'autre à faire de sa vie, cela en devient limite ridicule! Ses piques ne suffisent plus, et j'ai bien peur que son personnage devienne tout simplement inutile, à moins d'un renouvellement de ce côté là. Et au fait, où est Coach Beiste?

Pour ce qui est des chansons, je les ai trouvé bonnes, bien que la mise en scène ait été trop minimaliste, mais bon ça fait plus réaliste que lorsqu'ils nous sortent des jets d'eau où une multitude de spots de nulle part.

J'ai eu vent d'une rumeur qui disait que la fin de saison serait bonne. Il faut se méfier, les rumeurs sont souvent infondées...

glee_rumours


En bref: C'est moyen. Il faudrait commencer à se bouger au niveau des scénarios, la fin de saison s'approche, et il n'y a aucun enjeu, à part une éventuelle victoire aux nationals, mais ça on y a déja eu droit l'année dernière. On risque de vite se lasser...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité