SeriesReviewS

10 mai 2011

Desperate Housewives 7x21 'Then I Really Got Scared'

012_2035190

Audience: 10.0M (+0.6)


bouton_posbouton_posbouton_posbouton_negbouton_neg


Ainsi voici le dernier épisode avant le season finale. Il était plutôt bon mais moins que les précédents. En effet, il ne s'y passe pas grand chose, mais il a le mérite de bien mettre les choses en place pour un season finale qui risque d'être satisfaisant.

Sans_titre3

Du côté de Lynette, le divorce semble pointer le bout de son nez. Tant mieux, ça augure du changement. Cette intrigue était encore une fois, et logiquement, axée sur une dispute du couple Scavo, mais comme on sent que cette fois elle ne sera pas sans conséquence, on s'y interesse. C'est à la fois émouvant quand Penny pleure, ou quand Lynette évoque la séparation et drôle et cocasse, lors de la présentation des deux projets de vacances. Du bon dramédie.

Sans_titre2

La relation Bree/Chuck commence à naitre, et offre d'excellents moments, en compagnie de la Bree des débuts, resplendissante qui plus est. Les allusions au passé de Bree, comme du regretté Georges sont bienvenues. Comme je l'ai déja dit dans la review précédente, Chuck me semble être un très bon personnage, et je me languis de voir leur couple se former. Le moment avec la prostituée était bon, comme l'ensemble de cette partie. Néanmoins, Bree n'a pas d'intrigue pour le season finale, sa relation avec Chuck me semble être trop léger. J'espère qu'elle aura néanmoins une mise en place d'intrigue pour la saison prochaine. Sinon, elle risque fort d'être en retrait par rapport aux autres Housewives...

Sans_titre4

Chez Susan, c'est toujours intéressant comme dans la plupart des épisodes depuis quelques temps. Sa dernière scène est bien drôle, du Mayer tout craché, scène bien cocasse avec la musique qui va avec. Par contre, c'est bizarre que Paul ne soupçonne pas Felicia et ne croie pas Susan allant jusqu'à la faire arrêter. Susan n'aurait eu qu'à dire lors de son arrestation qu'elle était avec Felicia quand elle cuisinait, et Paul aurait compris. C'est trop tiré par les cheveux, et pas vraiment crédible. Un mauvais point donc. On sent qu'il font trainer les choses pour que la confrontation Paul/Felicia ait lieu dans le final, mais bon. C'était suffisamment divertissant pour être à moitié pardonné.

Sans_titre

Enfin, chez Gaby, c'est pas terrible cette semaine. Le genre d'histoire bouche-trou par excellence. Là aussi, on fait trainer les choses pour la semaine prochaine, mais on peut au moins deviner que le final risque d'être assez mouvementé. C'était assez drôle cette histoire de film d'horreur avec Juanita, mais de là à en faire tout un épisode...  Remplissage.

 On a donc du très bon pour Bree, du bon pour Lynette, du correct pour Susan, et du moyen pour Gaby. Mais contrairement à bien trop souvent depuis la saison 5, on sent que les scénaristes ne se reposent pas sur leurs lauriers, et nous concoctent peut-être bien un final haletant.


En bref: Un épisode de transition sympathique où il ne se passe pas grand chose certes, mais cela reste divertissant et cohérent.



Posté par piouy à 13:12 - Desperate Housewives - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Comme tu le dis, si Bree n'hérite que d'une storyline axée sur Chuck en cette fin de saison, ça sera vraiment trop léger! Je trouve en revanche la question du divorce bien trop rapidement abordée. Le couple Scavo a traversé des tonnes d'épreuves et ces quelques disputes me semblent bien peu de choses comparées à tout ça! Malgré ça, j'aimerai qu'ils se séparent, juste pour le plaisir de voir Felicity Huffman nous jouer des scènes déchirantes.

    Posté par Robin Jcqrlce, 11 mai 2011 à 20:20
  • L'episode etait sympathique malgre que je le reconnais il ne se passe pas grand chose. J'attend de voir le season final. En esperant que tu viennes lire ma critique

    Posté par Orangema, 11 mai 2011 à 20:34
  • Pour répondre à ta question, j'ai trouvé le 6x23 très bancal. Il y avait matière à faire quelque chose d'explosif. Il avait finalement plus l'effet d'un pétard mouillé. J'ai aimé la façon dont s'est terminé le fil rouge de la saison. Cependant, quelques détails m'ont gêné: personne ne remarque l'explosion ni le départ des Bolen, j'aurais préféré quelque chose de plus dramatique pour Lynette et Edie, et Gabrielle ne servait à rien. Seule Bree a été gaté! Et toi, tu l'as trouvé comment cet épisode?

    Posté par Robin Jcqrlce, 11 mai 2011 à 21:03

Poster un commentaire