SeriesReviewS

20 mai 2011

Desperate Housewives 7x22 / 7X23 (Season Finale)

012_2035190

 Audience moyenne 10.3M


7x22 'And Lots of Security'

bouton_posbouton_posbouton_posbouton_negbouton_neg


Je ne vais pas vous le cacher longtemps, j'ai étais un peu déçu de l'épisode. Je me suis assez ennuyé quand même. Peut-être que je ne suis pas assez rentré dans l'épisode, je devais être fatigué après mes examens, mais globalement le rythme était trop lent. Heureusement, les 10 dernières minutes rattrapent le tout, et rendent l'épisode honorable.

Sans_titre

Du côté de chez Lynette, ça sent la fin de son couple. Un bon jeu d'acteur de la part de Tom et Lynette permet d'oublier l'intrigue assez plate dans le fond. Mais assister à l'éclatement du couple le plus solide de la série, ça fait quelque chose! La mise en scène notamment quand ils sont enfermés tous les deux dans l'hôtel quand il pleut était parfaite. Les couleurs, les répliques, tout. On est tenu en haleine et appréhende le moment de l'annonce de la séparation. 

Sans_titre4

L'intrigue la plus décevante et même assez mauvaise revient, comme bien trop souvent cette saison, à Bree qui cherche à savoir si son Chuck est gay ou pas. Leur relation avance bien trop vite... On en apprend plus sur le passé du détective, d'accord, mais c'était ennuyeux, et pas du niveau d'un season finale. Vraiment pas grand chose à dire ici, si ce n'est que je trouve que Bree n'a pas eu assez d'intrigues cette saison, et était trop souvent mise en retrait au profil de son petit-ami. 

 

Sans_titre3

Gabrielle est poursuivie par son beau père sensé être mort. Là aussi, pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est un peu trop gros cette histoire. Elle décide d'apprende à se défendre. Ok. Il me semble avoir vu la même chose avec Bree et Katherine dans la première partie du saison finale de la saison 4.

Sans_titre2

La meilleure partie revient à Susan/Paul et Félicia, comme depuis de nombreux épisodes maintenant. Heureusement qu'ils sont là, sinon l'épisode aurait été tout juste moyen. Susan est donc lavée de tout soupçon grâce à Paul qui découvre que Felicia est derrière tout ça. Il remercie de l'avoir aidé sans arrière pensée, et lui rend les clefs de sa maison. Susan is back.

Felicia use de subterfuge et arrive à ligoter Paul, et à lui perfuser un poison lent et mortel. Susan l'empêche de commettre l'irréparable, et sauve Paul qui lui avoue enfin qu'il a tué Martha Huber, et qu'il n'est pas aussi bon que ce que Susan pensait, mais qu'il souhaite redevenir quelqu'un de bien. Il se dénonce donc à la police. Au revoir Paul, j'espère te revoir quand même. Felicia, elle, réussit à s'enfuir, mais est tuée par sa fille(!) dans un accident de voiture (pour changer -_-). Pas vraiment original, mais inattendu et quelque part, Beth est vengée. C'est un peu facile de se débarasser du personnage comme ça, néanmoins!  Une page se tourne, et cette fois pour de bon à Wisteria Lane... 

 


En bref: L'épisode est assez bon, seulement son ryhme n'est pas assez élevé pour un season finale, et certaines intrigues s'avèrent décevantes voire inintéressantes. 



 7x23 'Come on Over for Dinner'

 bouton_posbouton_posbouton_posbouton_posbouton_neutre


 

sv Sans_titreh

 

J'ai trouvé  ce dernier épisode bien meilleur et même excellent. Toutes les Housewives et Wisteria Lane en général est réuni, ce qui rend les scènes bien plus dynamiques. Une odeur de fin de série s'émanait parfois de l'épisode!  L'idée du progressive dinner organisé pour le retour de Susan était bonne et originale. 

 

re

 

Renée, qui était pour la première fois de la saison, absente l'épisode précédent, hérite ici d'une petite intrigue! Oui, vous avez- bien lu! Mais celle-ci n'est pas extra, bien qu'offrant de petits moments drôles, et permettant d'entendre chanter l'actrice (qui a déja fait un (des?) album). Son ex va se remarier, et alors elle va se réfugier dans les bras d'un barman. C'était fun, léger mais pas non plus terrible. Bouche-trou quoi. Alors la saison  prochaine, tuez-la, ou offrez-lui des intrigues plus profondes et intéressantes, parce qu'elle a servi à quoi cette saison? A redécorer le bureau de Tom. C'est à peu près tout non? J'aime néanmoins le personnage, mais pas encore assez...

 

bree

 

L'intrigue de Bree est dans la continuité de la première partie, mais est ici bien plus interessante et vraiment drôle. Bree qui fait brûler son poulet, ou alors qui s'habille comme un sac, c'était priceless. On peut quand même regretter l'absence totale d'amorce d'intrigue pour la saison prochaine en ce qui la concerne, mais bon. On verra bien, ça laisse une part de mystère. Même si je doute que l'on s'éclate beaucoup la saison prochaine avec elle... 

 

LY

 

Lynette et Tom se séparent donc, après tout ce qu'ils ont vécu ensemble: 5 enfants, un cancer, un rstaurant en faillite comme le rappelle Lynette. C'est vraiment triste. L'intrigue est parfaitement bien jouée et écrite, très réaliste et promet du changement pour la saison prochaine. Les acteurs sont au Tom, notamment Felicity qui offre le meilleur d'elle même depuis des années. Il faut dire qu'on ne lui avait pas donné matière à grand chose. Lynette est donc soulagée quand Tom la quitte, mais reste à expliquer la situation aux enfants... Excellent, pour une fois, on va au bout des choses, les intrigues de castratrices sont terminées, du drama en perspective. J'adore.

 

GABY

 

Gaby est donc rattrapée par son passé, et son beau père revient à la charge pour récidiver. Tension et suspens (qui manquaient tant au season 6 finale) sont au rendez-vous. Carlos arrive à temps et le tue. Les autres housewives arrivent, et décident de camoufler le corps au reste du voisinage. J'ai adoré, ça m'a fait pensé à un cluedo! Et le moment où Bree essuie le chandelier tâché de sang était exquis et conclu l'épisode d'une parfaite façon. 

gv 

La narration de fin et parfaite, musique, transition et dialogues. C'est à ce moment que vient un sentiment de tristesse couplé avec une certaine nostalgie. D'une part, on sent que la fin de la série approche, et d'autre part on se dit: ça y'est, c'est fini. Il faudra attendre 4 mois! On espère tous que le jeu en vaudra la chandelle, car il y a un énorme potentiel.  A bientôt DH!

 


En bref: Un season finale excellent: simple, efficace, dynamique, dramatique, donnant envie de voir la suite. Le meilleur épisode depuis la saison 4!


BONUS :)

bo

Posté par piouy à 22:54 - Desperate Housewives - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Il est vrai que le premier episode etait assez lent. Le second simplement parfait ^^ Surtout les dernieres minutes ^^ J'espere que tu viendras lire ma critique

    Posté par Orangema, 22 mai 2011 à 12:52
  • C'est déja fait

    Posté par piouy, 22 mai 2011 à 14:03

Poster un commentaire