Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
6 octobre 2011

Glee 3x02

1965

Glee 3x02: "I am Unicorn"

bouton posbouton neutrebouton negbouton negbouton neg

(08/20 )


So here's what you missed on Glee. Sur cette phrase introductrice qui démarre chaque épisode, je n'ai pu m'empêcher de me dire dans ma tête: NOTHING. En effet, les season 2 finale et season 3 premiere étant quasiment vide de sens et d'intêret, et même les pires épisodes de la série pour moi. Cet épisode renoue-t-il avec le bon Glee, le moyen, le médiocre ou  avec la bouillie recopiée à l'infini que l'on nous a servi pour le 3x01 par exemple?

i-am-unicorn1

Et bien c'est mieux, car on nous ressort pas le même schéma, et on a même droit à des intrigues, des vraies. Malheureusement, elles ne sont pas bonnes. Celle de l'audition de Kurt et du ridicule poster de Britanny, est inintéressante, qui ça interesse qu'il obtienne son rôle ou pas? Bon, c'est pas non plus ennuyeux à mourir, mais c'est sans intêret. Et puis il s'étonne qu'on le considère comme étant trop féminim, mais bon, en même temps c'est pas comme s'il n'était pas efféminé à fond. Il faudrait que ça change, c'est un sacré stéréotype pour les gays celui là, bon c'est pas pire que Thomas et Benoit de SS4, mais c'est pas non plus radicalement différent. Et au fait, heureusement que Blaine a rejoint le Glee Club, non, c'est pas comme si on le voyait  moins que lorsqu'il était chez les Warblers. Bon, heureusement il a le droit a une chanson, qui était pas mal d'ailleurs.

356498_1264771710731_500_281

Parallèlement, la mère biologique de Rachel devient professeur à Mc Kinley. Sa relation avec Rachel est au point mort, mais en même temps c'est bien mérité pour sa mère. Celle-ci cherche à se rapprocher de sa fille, j'en ai l'impression. C'est louche, je me demande pourquoi. La storyline du bébé de Quinn poursuit sa route avec la réapparition de la mère de Rachel. C'était correct, mais bon, Quinn est ridicule, je ne sais même pas pourquoi elle est devenue comme ça d'ailleurs. Sue en profite pour la monter contre le Glee Club, mais comme souvent, sans succès. Pour une fois, Will ne m'a pas agacé et l'a bien rembarée la Quinn! Enfin, elle décide de (rererere)rejoindre le Glee Club, fini les cheveux roses, finies les cigarettes mentholées, le faux anneau dans le nez. Cela aura été super bien traité  expédié. Tant mieux.

tumblr_lsenfllivo1qllgnwo4_500

Pour ce qui est des musiques, il n'y en a pas beaucoup, mais elles sont correctes. Et puis la nouvelle qui chante comme une casserole "I'm a shining star" c'était bien marrant. La seule fois que j'ai décroché un sourire avec la réplique de Britanny "What's the capital of Ohio? Britanny?" "O". Néanmoins, les dialogues ne sont pas géniaux pour du Glee dans cet épisode...

D'après ce que j'ai vu sur le net, le prochain épisode est l'un des meilleurs de la série. C'est vraiment ce qu'il me faut pour me permettre de prendre du plaisir à la regarder, à nouveau. Parce que j'en suis venu à un point où je veux arrêter, car je n'éprouve plus que de l'indifférence, ou de l'ennui en voyant un épisode. J'espère ne pas être déçu. 


En bref: 

On a enfin droit a des intrigues, mais pas à la qualité. C'est rarement vendu par lot de 2 dans Glee. Même si c'est mieux que le season premiere, cela reste médiocre. Encore un (gros) effort!

Publicité
Publicité
Commentaires
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité