SeriesReviewS

07 novembre 2011

DH 8x07

banniere dh

8x07 "Always in Control"

bouton posbouton posbouton posbouton posbouton neg

(16/20)


Généralement, après un épisode spécial (ici celui d'Halloween), on retombe dans du DH classique, et le DH classique n'est malheureusement pas bien glorieux depuis quelques années. Mais ce n'est pas du tout le cas. Quel épisode! Je l'ai trouvé même bien supérieur au season premiere!

BreeLynette

Bree: Cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu pleurer! Très dramatique cette partie, et surprenante. Je me demande ce que trame Ben. Mike et ce dernier sont maintenant également complice! Toute la rue risque d'aller en prison à ce train là!

Lynette: Cette saison, elle a presque toujours hérité de la meilleure partie. C'est encore le cas ici. Elle traîte toujours de son divorce/séparation avec Tom, et c'était très touchant. Je m'attendais  encore à une intrigue légère et humoristique avec une gueguerre Jane/Lynette, mais finalement le personnage de Lynette semble EVOLUER! Si! Incroyable, j'espère que ce n'est pas passager. En tout cas cette partie est largement au niveau des heures de gloire de la série, la scène très émouvante au stade le montre bien, magistralement interprété par Felicity Huffman

Gaby Bree, etSusan

Gaby: Partie très sympathique, apportant l'humour à l'épisode. Celia et Juanita sont vraiment un plus à la série. C'était assez drôle, et parfois touchant.

Susan: D'accord, on peu dire que c'est quand même un peu gros qu'elle s'incrimine elle et les autres, mais pourquoi pas, c'est qu'une série après tout, et puis je préfère cette Susan là. Finalement, son intrigue de cours d'art a abouti à quelque chose! Et c'est pas si mal. 

Mention(s) spéciale(s) pour la désolidarisation des housewives, l'implication de Mike, le fait que Ben devienne enfin intriguant, et pour le divertissement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ça faisait longtemps!


En bref: 

Enfin, je commençais à désespérer! Cet épisode prouve que la série peut encore délivrer de très bonnes choses, et pas forcément en début ou fin de saison. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps. Malheureusement, c'est si rare, mais il y a réellement matière à offrir quelque chose de bon... 

 



Posté par piouy à 22:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire