SeriesReviewS

10 janvier 2012

DH 8x10

70790222

DH 8X10 What's to Discuss, Old Friend?

bouton posbouton posbouton posbouton negbouton neg

(13/20)

PS: Nouveauté: Cliquez sur les photos pour plus de renseignements.


 

BONNE ANNEE 2012 A TOUS :)

Wisteria Lane, un lieu paisible

Allez, commençons par le moins bon, on en sera débarassé: pour Gabrielle & Carlos c'est moyen rien à dire de plus! Eva Longoria surjoue et Ricardo Chavira "sousjoue"...

Ah, Susan, que je t'adorais avant... J'y vais. Non n'y vas pas. Ok. Mais j'y vais en fait. C'étais assez mauvais, on bouche les trous, intrigue de transition fade. 

Chez Lynette, c'est pas mal, mais un peu toujours pareil. Heureusement, Lynette semble changer, le personnage évolue, cela se confirme, même si elle gardera toujours ses défauts. Il faut PASSER AUTRE CHOSE maintenant, c'est indispensable. Avec le départ de Tom, ça sera probablement le cas. Et un bon point: les scénaristes ne tombent pas dans la facilité de les remettre ensemble.

Susan et Sexy MikeBree Gabrielle et Lynette apportent une bonne mauvaise nouvelle

Bree/Renée: Meilleure partie. Traitement juste, jeu d'acteur convaincant, même pour Vanessa Williams qui réussit à émouvoir un peu (cf photo). Et pour le suicide de sa mère, comme ça ne vient pas comme un cheveu sur la soupe (mentionné en saison 7) ça passe, sinon ça aurait été assez mauvais.

La fin est intéressante, j'espère juste que ce n'est pas Ben, mais j'en suis quasiment convaincu... 

J'ai aussi trouvé la scénarisation meilleure que d'habitude, surtout pour ce qui est du filmage. On dirait qu'il y avait un peu plus de budget que d'habitude. Le plan où Susan part et où la narration commence m'a vraiment fait penser à la toute première scène de la série, même couleur, mouvement de caméra qui se ressemble (cf photo)... 

L'épisode fait pas mal penser au season premiere, et je trouve que c'est une bonne chose, car c'est sûrement voulu. D'ailleurs, pour ettayer cette hypothèse, la musique de fin est la même.

Vannessa Williams est émouvante, si!Bree n'a pas de chance avec son courrier!


En bref:

Episode de transition convenable, mais globalement assez ennuyeux . Une scénarisation un peu meilleure, un jeu d'acteur correct (sauf pour Gabrielle, Carlos (OMG) et Susan), des passages très justes et une fin surprenante contrebalancent les défauts de l'épisode.

Posté par piouy à 22:42 - Desperate Housewives - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire