SeriesReviewS

25 avril 2011

Desperate Housewives 7x18 'Moments in the Woods'

012_2035190

Audience: 9.1M (=)


Résumé Wikipédia®

Andrew est sobre depuis 30 jours et la prochaine étape de sa guérison est de se faire pardonner par les personnes qu'il aurait blessé, dont Carlos Solis. Gaby et Bree font donc tout pour empêcher cette confrontation, sans succès... Après sa transplantation, Susan rend visite à Dick, son ami rencontré en séance de dialyse qui n'a pas eu la même chance qu'elle. Le nouveau job de Tom lui fait gagner un gros bonus, et Lynette compte bien profiter des privilèges qu'elle peut désormais s'offrir, mais quel en est le vrai prix? Sortie de prison, Félicia emménage dans l'ancienne maison de Katherine, et invite Paul à honorer une dernière fois la mémoire de sa pauvre fille... avec (ou non) une pensée derrière la tête.


Un très bon épisode, beaucoup moins plat que d'habitude, et bien écrit (c'est devenu tellement rare...).

L'ensemble est fluide et bien réalisé, on n'a pas la sensation que c'est artificiel, contrairement à souvent où les intrigues sortent de nulle part. La partie Bree/Gaby est quand même la meilleure intrigue de la série depuis longtemps. Seule la scène du chalet qui avait un potentiel énorme est un peu gâchée par une touche d'humour malvenue, le moment aurait dû être uniquement dramatique. Mais j'ai bien aimé l'ensemble ainsi que la  fin, de la scène au cimetière à la conversation Bree/Carlos, tout en tension (très rare ces derniers temps). Le personnage de Carlos retrouve un peu de son mordant. Par contre, j'espère que cela ne va pas finir comme la dispute Lynette/Gaby l'année dernière, mais là, la raison du conflit est bien plus grave, et pourraît demeurer longtemps. L'intrigue de Felicia et Paul est vraiment bonne également, Felicia démontrant encore qu'elle est un excellent personnage.

J'ai bien aimé que l'on sorte enfin du cadre habituel de Wisteria Lane pour une fois, cela rend l'ensemble moins redondant. Quelques longueurs quand même venant surtout des intrigues de Lynette & Susan bien en deça des autres Housewives et de Paul/Felicia, mais cela reste vraiment pas mal, assez émouvant pour Susan, et sympa avec enfin une intrigue sur le long terme (?) pour Lynette, même si sa relation avec Tom et leur boulot fait un peu déja vu. Renée apporte quelques touches rafraîchissantes à cette partie. 


Sans_titre desperate_718f__1_

 


En bref: Pour l'instant, la fin de saison se profile bien, les épisodes étant mieux écrits et donc de meilleure qualité que la majorité des précédents. Même si l'on sait tous que cela va être dur de garder ce niveau (qui n'est pas exceptionnel non plus, Eddie me manque!!!). 

bouton_posbouton_posbouton_posbouton_posbouton_neg

Posté par piouy à 10:08 - Desperate Housewives - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire