Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
30 mai 2011

Glee 2x22 'New York' (Season Finale)

1965

Audience: 12.1M (+3.1)


bouton neutrebouton neg bouton negbouton negbouton neg


glee

Arrêter Glee ou continuer? Telle est la question. J'ai trouvé la saison 2 très moyenne, alternant épisodes sympathiques et médiocrité exaspérante. Mais cet épisode réunit tout les défauts de la série, et réussit à les accentuer!

Déja on peut remarquer une incohérence de taille. Les acteurs, plus proches de la trentaine que de la vingtaine pour la plupart, sont sensés avoir 16 ou 17 ans. Or ici, ils partent en voyage et leur prof les laisse se balader tout seuls à New York. Mais bien sûr, super crédible. Et vas-y qu'on va à Central Park, et vas-y qu'on va au restaurant... 

Après l'épisode est super bizarre par moment quand même. La mise en scène, la musique font très kitch. C'est surement fait exprès, et fait référence aux comédies musicales de Broadway. Mais ça va pas du tout à Glee, c'est un peu comme si DH se la jouait SFU... 

Ensuite j'ai cru faire une overdose de musique. Je sais bien que Glee est une série musicale, et que l'épisode sur les nationals doit comporter un minimum de numéros musicaux, mais là j'ai trouvé que cela faisait trop. Et puis aucune chanson ne m'a vraiment plu. C'était correct, c'est tout.

glee

En ce qui concerne le scénario, ça vole très bas. Le Glee Club perd ENCORE les nationals, ce qui signifie que l'on va se retaper les mêmes intrigues de sectionals, regionals, nationals (je déteste écrire ces mots j'ai l'impression de faire plein de fautes). Les amourettes de lycée dignes de la CW se répètent en boucle, d'autant plus que l'on sait bien qu'il y aura encore 36 ruptures et 36 nouveaux couples improbables tels Puck et Lauren et maintenant Mercedes et Sam, complètement improbable, il faut pas se voiler la face non plus, ce n'est pas du tout crédible, et même ridicule. Finn et Rachel se remettent ensemble et on ose finir l'épisode de cette manière? N'importe quoi, on s'en fout. 

On a le culot de nous sortir que les membres du Glee Club sont devenus matures et adultes, mais bien sûr. Il n'y a qu'a voir quelques épisodes précédents, où certains se faisaient la guéguerre pour être élus rois et reines du lycée.

Les personnagees sont toujours aussi clichés (Kurt par exemple est même encore pire), empathiques, plats (Rachel, Finn, Sam...). Quelques uns restent intéressants tels Emma ou Santana (d'ailleurs le moment où elle pète son cable doit être le seul moment marrant de l'épisode), mais même certains personnages jadis sympathiques deviennent vraiment fades (Britanny, Sue.)

On nous ressort l'intrigue avec Will: vais-je-quitter-le-glee-club-on-sait-bien-que-non. Nul, nul et nul. 

Il y avait pleins de façons de rendre l'épisode meilleur: faire que Will reste à New York et que Sue hérite du Glee Club, cela aurait eu le mérite de nous intriguer, ou encore faire qu'ils gagnent enfin leurs concours, ce qui aurait peut-être auguré du changement. Là, rien ne me donne envie de revenir, franchement comme je l'ai dit, le couple improbable, il aurait mieux valu éviter! Même Will qui aurait embrassé Emma à la fin de l'épisode aurait eu plus d'intêret.

Finalement, le seul truc intéressant de l'épisode, c'est le changement de coupe de Quinn. Je pense que ça va bouleverser la mécanique de la série. Oh mon dieu, je n'en reviens pas... Quel risque scénaristique!

 Glee-New-York


En bref: Quand Glee se la joue West Side Story, elle se plante en beauté. Assez prétentieux, incohérent à souhait et toujours aussi superficiel, cet épisode ne vaut pas grand chose d'autant plus qu'il n'augure rien de bon pour la prochaine saison. La série n'évolue pas, et cela ne peut aller qu'en s'empirant. C'est dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Dur dur quand même j'ai trouver l'épisode pas si mal. Je te rejoins pas contre sur le fait que l'intrigue de Will etait bien nul. Par contre les nationals c'est la première fois qu'ils y sont aller l'année dernière c'était les Regionals. Par contre très intéresser par le couple Sam et Mercedes. Je demande a voir. J'ai mis 7/10 me semble-t-il un truc comme ca mais mon cote romantique doit-y etre pour beaucoup.
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité