Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
25 mai 2011

Glee 2x20 / 2X21

1965

Audience moyenne: 9.1M 

 


2x20 'Prom Queen' 

 bouton_posbouton_posbouton_neutrebouton_negbouton_neg


glee_prom_queen

J'ai vu l'épisode il y a quelques jours, et je ne m'en souviens plus très bien à vrai dire. Rien de mémorable en tout cas, loin de là. C'était correct, car divertissant, mais beaucoup d'éléments empêchent l'épisode d'être bon. Les histoires restent trop puériles, et en plus certaines musiques n'arrangent pas les choses comme "Friday", où j'avais l'impression de regarder High Scool Musical, ou d'entendre le Bieber chanter. Dynamique mais vraiment kikoolol. La reprise de "Rolling in the Deep" quant à elle m'a fait souffrir les oreilles, en plus l'autre Jessie revient. Et je ne l'aime pas. J'espère que Rachel se vengera de lui et le mènera en bateau.

glee_2x20

Quand le principal dit "the prom Queen  is ...  Kurt Hummel" et qu'il ose  demander à Kurt et l'autre d'ouvrir le bal, c'est assez  choquant et pas du tout réaliste. Le principal fait comme si de rien était, alors qu'il assiste clairement à une humiliation. Ryan Murphy ne devrait pas oublier qu'il n'y a pas que des ados qui regardent sa série et devrait peut-être se montrer un peu plus mature et intelligent dans les intrigues tout en gardant ce côté décalé qui nous avait plu au début de la série. Car les audiences risquent de dégringoler très rapidement si la série ne grandit pas très vite!


En bref: Le potentiel est gâché par trop de niaiserie, surréalisme, puérilité... 



2x21 'Funeral' 

bouton_posbouton_pos bouton_posbouton_negbouton_neg


 

Mise à part quelques longeurs sûrement dues au fait que beaucoup de chansons s'enchaînent, l'épisode est beaucoup plus mature que le précédent. En même temps, le thême des funérailles s'y prête parfaitement.

2x21

La soeur de Sue meurt, et le Glee Club se propose de faire la veillée funèbre. Cela permet à Sue de se rapprocher de Will, et pour une fois de lui souhaiter bonne chance pour les nationales. Est-ce la fin de leur rivalité? Cela serait un bon point, car cela commençait à être sacrément répétitif, Sue qui veut détruire le Glee Club s'en y arriver, encore et encore... On a compris. Cela permettrait de faire avancer son personnage, et la série en général. Malheureusement, j'en doute fort, et je suis presque sûr que d'ici quelques épisodes, leur rivalité sera encore plus forte, à cause d'un fait ou d'un geste de Will mal interprété par Sue.

Après tout, depuis deux ans, la série a-t-elle vraiment changée? Non, jusqu'ici, amourettes, intrigues insipides d'un niveau parfois risible, et mise en danger du Glee Club sont au programme. Heureusement, humour, repliques et prestations musicales sauvent parfois la mise. Ici, la meilleure pointe d'humour vient de Sue, qui change la destination de l'avion des nationales, pour le rediriger vers la Libye! 

GLEE_2x21

Finn et Rachel se séparent, et c'est une bonne chose, qui j'espère mettra fin aux triangles amoureux à deux balles. Malheureusement, il y a toujours Jesse dans les parages, donc il y a encore matière à faire plein de scènes niaises. 

Terri quitte la série (l'actrice ayant été embauchée dans une nouvelle série). En même temps, elle ne sert à rien depuis bien longtemps, et c'est déja pas si mal qu'elle soit restée jusqu'ici. Dans de nombreuses séries (DH!), on en aurait plus entendu parler quelques épisodes seulement après le divorce. Maintenant, plus qu'à attendre que Will et Emma se mettent ensemble, 


En bref: Assez bon épisode, malgré tout un peu longuet. Il serait temps de faire bouger les choses!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Kurt Hummel reine de la promo..... sa ma fait pleurer de joie !!!!!!!! pour lui biensur !!!
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité