Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeriesReviewS
27 septembre 2011

DH 8x01

19791915

Desperate Housewives 8x01: "Secrets That I Never Want to Know"

 bouton posbouton posbouton posbouton neutrebouton neg

(14/20)


Sans titre2

Ainsi s'ouvre l'ultime chapitre de cette série culte (du moins pour ses 4 premières saisons). Et on peut dire que ça commence bien. Le très bon cliffangher de la saison précédente est bien utilisé. La nouvelle ambiance de la série lui apporte un vent de fraîcheur. C'est plus sombre, les couleurs et musiques ont changées, ainsi que la manière de filmer. Quand on regarde le premier épisode de la saison 7 par exemple, on voit clairement la différence.

Nous séparerons la critique en 4 parties, correspondant aux 4 femmes qui nous auront tant fait vibrer, mais aussi exaspérer plus récemment, il faut le dire. 4 femmes qui, pour ma part, me manqueront, mais je pense que c'est mieux ainsi. Il est temps de s'arrêter.

Lynette tout d'abord. Sa partie était finalement très bonne. Le cauchemar, l'annonce de la séparation aux enfants, la scène dramatique avec Tom. A un moment, j'ai eu peur qu'ils se réconcilient, et ça aurait été mauvais, et aurait rendu le season finale précédent mauvais par la même occasion. Mais il n'en est rien. Les scénaristes rendent quand même le personnage de Lynette détestable. Elle n'est jamais contente, et quand elle se sent seule va voir son (ex?) mari pour se rassurer, en se servant de lui. Sympa... Par contre je ne sais pas ce qu'il c'est passé, si c'est dû au fait qu'elle ne porte pas de maquillage dans l'épisode, ou si elle s'est liftée (malheur...), mais je l'ai trouvé différente physiquement, et pas du tout à son avantage. Avez-vous également remarqué? Bref, elle est quand même jolie Lyly.

dd

Susan en fait des caisses, mais là on ne pourra pas dire que c'est injustifié. La pauvre doit garder ce terrible secret, et elle qui dit tout à son mari doit lui cacher la vérité. Cela doit être très dur, et je comprends qu'elle s'isole comme ça. C'est très bien écrit, et réaliste.

Gabrielle est -naturellement j'ai envie de dire- celle qui apporte le plus de fun à l'épisode. Gaby mangeant du tabac, c'était excellent! Toute la scène de la voiture était d'ailleurs sympathique. Et mention particulière à la dernière scène avec Carlos, assez touchante (cf photo).

Pour revenir au côté comique de l'épisode, je suis plus nuancé. D'accord, c'était pas mauvais, drôle parfois, mais j'ai trouvé les scènes de l'enlèvement du prêtre et de la piscine un peu artificielles, déja vues, et frôlant le ridicule. Bree qui saute dans la piscine pour "retrouver les boucles d'oreilles" sauve malgré tout cette dernière scène.


Bree n'hérite pas de la meilleur partie d'ailleurs. Son personnage à perdu presque tout ce qui faisait son charme. C'est regrettable, mais c'est comme ça. C'est néanmoins elle qui prend tout en charge, elle en a du courage! L'ensemble de sa partie reste divertissant et assez drôle avec la scène de la voiture par exemple, mais ce personnage excelle quand même plus dans le registre dramatique.

gaby

Dans le reste de l'épisode, l'arrivée de Ben, le nouveau voisin, est correcte bien que trop rapide. Elle permet de voir un peu Renée (pendant 3 minutes quoi). La présentation avec les housewives sont assez drôle, surtout le "Hi, I'm Susan Delfino" lancé par Gaby.

Pour finir, le cliffangher est très bon. C'est logique, il achève le premier épisode de la première saison, et celui de la dernière. La boucle est en train d'être bouclée...

Sans titre


En bref:

Un rythme un poil lent et des situations comiques un peu décevantes. Voila les défauts de ce saison premiere. Sinon, c'est très bon, et le meilleur season premiere depuis la saison 4. Le cliff est super. Il reste à maintenir cette qualité jusqu'à la fin de la saison... (*doute*)

Publicité
Publicité
Commentaires
SeriesReviewS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité